Jacques Legros s’apprête à quitter son poste de joker du JT de 13 h sur TF1. Après bientôt 27 ans en soutien de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste fait ses adieux. À 74 ans, il comptabilise déjà plus de trois décennies au sein du groupe TF1, après quelques années au sein de Radio France. Une longue carrière aux commandes du JT de 13 h, des années chères au cœur du présentateur.
Jacques Legros, récemment aperçu dans Mask Singer, présentera son dernier journal le 9 mai prochain. Et c’est Isabelle Ithurburu, qui anime 50’ Inside qui prendra la relève. Mais avant de quitter l’antenne, le journaliste a été reçu sur RTL par Éric Dussart, dans l’émission On refait la télé. Ensemble, ils évoquent ce départ, qui s’annonce particulièrement difficile pour le journaliste de TF1.
Sur le même sujet
27 ans en tant joker au JT de 13 h sur TF1
C’est en juillet 1998 que l’aventure de Jacques Legros commence au JT de 13 heures sur TF1. Il présente alors son premier journal télévisé en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut. Un poste que le journaliste ne quittera plus. En marge du JT, il présente plusieurs émissions au fil des années, telles que Les 30 histoires les plus mystérieuses ou 50 images étonnantes, vrai ou faux ?
Plus récemment, il est aux commandes de Terres de France, diffusée sur des chaînes locales de 2013 à 2017. En 2022, Jacques Legros devient également le joker de Marie-Sophie Lacarrau pour la présentation du JT de 13 h en semaine. Mais aujourd’hui, le journaliste a décidé de sonner le glas de sa carrière à l’antenne. Le 9 mai prochain, il présentera son tout dernier journal télévisé, avant d’être remplacé par Isabelle Ithurburu.
Jacques Legros se confie sur son départ
Invité de l’émission On refait la télé sur RTL, Jacques Legros s’est confié à Éric Dussart au sujet de son départ de TF1. Interrogé sur la manière dont il compte faire ses adieux, le journaliste affirme : « Je ne veux pas faire dans le pathos ». Faisant preuve d’une certaine humilité, Jacques Legros reste lucide quant aux réactions des téléspectateurs et déclare avec simplicité :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
MAPR 2025 (spoiler) : "à poil", Malik et Clémence de plus en plus à l’aise et prêts à passer la vitesse supérieure
-
"Mes poupettes, je ne sais pas par quoi commencer" : Poupette Kenza de retour sur les réseaux sociaux, elle annonce la sortie d’un projet inattendu !
-
"Nouveau drame..." : Isabelle Morini Bosc en deuil, après le décès de son mari, elle perd un autre proche...
-
"Depuis ma séparation avec Guillaume..." : Sophie (Mariés au premier regard 2025) en dit plus sur sa vie amoureuse
-
"Aucun intérêt" : Carla Moreau méconnaissable, elle dévoile le résultat de sa liposuccion !
-
Marwa Merazka : prête à franchir une étape avec Vincent Queijo ? Ses confidences inattendues !
-
"On ne peut pas être tranquille…" : Élodie Fontan évoque sa rencontre avec son compagnon Philippe Lacheau qui a failli mal se passer
-
Louane : son étonnant salaire pour chanter lors de l’Eurovision dévoilé !
-
"Je me sens un peu…" : après DALS, Florent Manaudou se livre sur cette période difficile de sa vie !
-
Indila : après 10 ans d'absence, elle réapparaît au cœur de Paris, la vidéo affole les réseaux sociaux !
Personne ne va me regretter
« C’est moi qui vais regretter les téléspectateurs. Et justement ça m’a donné une idée dans ce regret des téléspectateurs, c’est de leur donner la primeur de ce départ ». Jacques Legros compte donc faire découvrir son discours d’adieux à tous à l’antenne le 9 mai prochain. Au risque de se laisser déborder par l’émotion. « C’est bien ça ma crainte, c’est pour ça que je tremble déjà ». Admettant avoir « la larme facile », le journaliste fera donc tout pour garder contenance, et offrir les plus beaux adieux possibles à ses téléspectateurs. Rendez-vous le 9 mai, à 13 h sur TF1.
Regardez :